Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut il vous l'emballer ?
faut il vous l'emballer ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 août 2010

la liste noire de Sarko(-info Le Point-) ; /Stéphane Guillon viré de France Inter par Jean Luc Hees

°Ruquier, Zemmour, Sebastien et les autres sur liste noire, 28/8/10, -une info Le Point - à suivre : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/france-televisions-la-liste-noire-de-nicolas-sarkozy-27-08-2010-1229402_52.php

°info Le Monde :

La saison de France Inter a été ponctuée par les polémiques autour des chroniques de Stéphane Guillon et, dernièrement, de Didier Porte. Les auditeurs les retrouveront-ils dans la nouvelle matinale de septembre ?

Non, car je ne m'appelle pas Raymond Domenech ! J'ai eu de nombreuses discussions avec M. Guillon à propos de ses chroniques. Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais aussi pour moi. Quel patron d'une grande entreprise accepterait de se faire insulter par un de ses salariés sans le sanctionner ? J'ai un certain sens de l'honneur ; je ne peux accepter que l'on me crache dessus en direct.

L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public. Je considère que cette tranche d'humour est un échec. Elle a montré une grande misère intellectuelle, dont je ne m'accommode pas. Il n'y aura pas de changement d'horaire ni de remplaçants. Ce qui ne fait pas rire à 7 h 55 ne me fera pas plus rire à 3 heures du matin. Je sais qu'en prenant cette décision il y a un risque. Mais j'assume !

Ce matin à 7 h 45, Stéphane Guillon faisait donc sa dernière chronique où Jean-Luc Hees et Philippe Val, directeur de France Inter, n'ont pas été épargnés.

 

Propos recueillis par Daniel Psenny , in http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2010/06/23/jean-luc-hees-annonce-le-retrait-de-stephane-guillon-de-l-antenne-de-france-inter_1377223_3236.html#xt

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(in Libération : http://www.liberation.fr/medias/0101643078-jean-luc-hees-ce-n-est-pas-tres-decent-d-insulter-la-direction)

° Appel à manifester. L'intersyndicale de Radio France appelle personnels et auditeurs à demander le retour de Stéphane Guillon et Didier Porte, le 1er juillet 2010, à 18h, devant la Maison de la radio, à Paris. -info ouest france-

.....................................................................................................................................................................................................................................

En savoir plus
24 HEURES CONGO
Les 28, 29 et 30 juin 2010 ; la première,  rtbf radio  (et aussi http://www.rtbf.be/info/matin-premiere/congo-matin-premiere-emission-speciale-230936)
Le  30 juin, le Congo fêtera l’anniversaire de son indépendance. C’est dans ce  cadre que le lundi 28, le mardi 29 et le mercredi 30 juin, les équipes de Matin  Première, Face à l’info et Bonjour Quand  Même vous proposent des émissions spéciales en direct de Kinshasa.
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
c'est l'été
Musique, humour, information, festival, découvertes...Découvrez les programmes de l'été sur France Inter >>

(et cela n'empechera personne de donner son avis sur les censures en cours !)
   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité