Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut il vous l'emballer ?
faut il vous l'emballer ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2009

GUILLON, prénom STEPHANE...

°

visuel produitvisuel produit
Stéphane Guillon,     (éditions : Stock, FRANCE INTER) -les chroniques matinales de france-inter-

On m'a demandé de vous calmer

Stéphane Guillon

Le patron de Radio France me propose un thé vert. Deux énormes théières trônent sur une table de réunion ovale. Je décline son offre.
"Vraiment, vous ne voulez rien boire ?"
S'ensuit une longue discussion sur l'humour, ses limites, ce qui est drôle, ce qui ne l'est pas...
Bizarrement ma tête bourdonne, je repense à mes débuts, mes galères, mes premiers pas sur scène, mes premières chroniques radio, avec toujours le même but : faire rire les autres... Et puis j'entends cette phrase étrangement menaçante :"On m'a demandé de vous calmer."
Comme si quelqu'un venait de siffler la fin de la récré.

Stéphane Guillon,     (éditions : Stock, FRANCE INTER) -les chroniques matinales de france-inter-

- le feuilleton de la rentrée se déroule à 7.53 h de la matinée sur france inter du lundi au mercredi avec Stéphane Guillon face aux oreilles de pas mal de milliers d'auditeurs aussi réjouis qu'attentifs et parait ne pas devoir donner satisfaction à l'auteur de la phrase citée . Heureusement . Son bouquin vient de sortir; y'a pas de raison qu'il soit triste. De plus le coté un peu tonitruant du titre tient de la légitime défense dans la période un peu tendue que nous connaissons.                                                                                                                                                           A suivre . En sachant qu'il peut être à la fois honnête et habile de mettre un tel débat sur la place publique et que cela peut rendre plus ou moins intouchable celui qui visiblement a décidé de ne pas se calmer ... en continuant de nous réjouir .                                                                    Et en l'ouvrant bien grande avec un humour redoutable doublé d'un très sain sens de la provocation, face à certain conformisme voire unanimisme ambiant . Un humour qui continuera à ne faire rire de bon coeur qu'un faible pourcentage de lecteurs du Figaro . Difficile de faire plaisir à tout le monde.    suit une longue discussion sur l'humour, ses limites, ce qui est drôle, ce qui ne l'est pas...
Bizarrement ma tête bourdonne, je repense à mes débuts, mes galères, mes premiers pas sur scène, mes premières chroniques radio, avec toujours le même but : faire rire les autres... Et puis j'entends cette phrase étrangement menaçante :"On m'a demandé de vous calmer."
Comme si quelqu'un venait de siffler la fin de la récré.

- le feuilleton de la rentrée se déroule à 7.53 h de la matinée sur france inter du lundi au mercredi avec Stéphane Guillon face aux oreilles de pas mal de milliers d'auditeurs aussi réjouis qu'attentifs et parait ne pas devoir donner satisfaction à l'auteur de la phrase citée . Heureusement .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Son bouquin vient de sortir; y'a pas de raison qu'il soit triste. De plus le coté un peu tonitruant du titre tient de la légitime défense dans la période un peu tendue que nous connaissons. . En sachant qu'il peut être à la fois honnête et habile de mettre un tel débat sur la place publique et que cela pourrait rendre plus ou moins intouchable celui qui visiblement a décidé de ne pas se calmer ... .   Un humour qui continuera à ne faire rire de bon coeur qu'un faible pourcentage de lecteurs du Figaro . Difficile de faire plaisir à tout le monde.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité