Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut il vous l'emballer ?
faut il vous l'emballer ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 août 2008

jeudi 7 août 2008, mis à jour à 19:12 JO: RSF

jeudi 7 août 2008, mis à jour à 19:12

JO: RSF interdit de manifestation, son site internet attaqué info l'Express
Reuters

Reporters sans frontières (RSF) dénonce l'interdiction qui lui est faite de manifester aux abords de l'ambassade de Chine à Paris jeudi et vendredi, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin.

L'organisation a déposé en conséquence une requête en suspension devant le tribunal administratif de Paris pour contester les arrêtés préfectoraux. L'audience aura lieu vendredi matin, précise un communiqué.

RSF entend néanmoins "manifester d'une manière ou d'une autre", a déclaré son secrétaire général, Robert Ménard.

Dans le même temps, l'organisation dit avoir fait l'objet d'une attaque virale jeudi, à la veille de la cybermanifestation qu'elle organise pour la cérémonie d'ouverture des JO d'été.

"Des hackers ont réussi à s'introduire au sein de l'administration du site de RSF pour mettre un virus à retardement qui peut infecter les ordinateurs qui s'y connectent. Il s'agit d'un fichier malveillant", a expliqué une porte-parole de RSF.

Elle a précisé qu'il faudrait du temps pour savoir d'ou vient cette attaque.

La cybermanifestation prévue invite les internautes du monde entier à se rassembler devant un stade olympique virtuel pour protester contre l'absence de liberté d'expression en Chine et demander la libération des prisonniers politiques.

Concernant les manifestations prévues à Paris, RSF souligne que les rassemblements simultanées devant des ambassades de Chine ont été autorisés dans sept pays et que la France est le seul pays à s'y être opposé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité