Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
faut il vous l'emballer ?
faut il vous l'emballer ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2006

Pierre Delanoe sur France Inter, "Ca vous dérange ? de midi à treize heures pendant les vacances

une émission de Nicolas Stoufflet. en léger différé, le débat sur le rap était vif...

- Pierre Delanoé : "le rap est un  moyen d'expression, quand on est plus ou moins primitif et qu'on ne connait pas la musique : ce sont des éructations...",          "...merde, je suis à la limite de la crise de nerfs : même  le jazz c'est de la musique , c'est des notes mais, le rap ce n'est pas de la musique..., quel est l'intéret de faire des textes sans queue ni tête ? , ça n'a aucun intéret, ça n'apporte strictement rien par rapport à un poème "

(visiblement  le fabricant de chansons de Delanoe, Fugain, Sardou, Bécaud, Lenormand, a des idées  très arrêtées  sur la question)

-Huguette : " je serai plus nuançée que Pierre Delanoé , l'invité n'est pas mal , ses textes sont bien, mais dans l'ensemble le rap est assez pauvre musicalement, (Akhénaton) et on ne comprend pas les paroles.."

- François Grosdidier  député UMP de Moselle, " je ne veux pas juger le rap comme moyen d'expression, mais  seulement refuser les expressions racistes et les incitations à la violence chez certains rappeurs, (un message de violence  comme Monsieur R)  .Certains députés par méconnaissance du sujet peuvent avoir un jugement globalement négatif sur le rap , ce n'est pas justifié, le rap peut avoir une fonction utile d'expression chez certains jeunes . Cependant Il existe  aussi un message de haine contre les Français : " faces de craie , gringos ou navets..."

-Jean Christophe, un prof de musique en banlieue est : "j'ai bondi en entendant Pierre Delanoé, il faut un peu plus d'ouverture d'esprit et écouter différents styles de rap..., je le fais avec mes élèves "

-Thomas, auteur de chansons,  "le rap est beaucoup moins guimauve que la chanson francaise courante  actuelle, mais est trop lié à l'actualité"

- Dominique : "il faut excuser le monsieur qui parlait tout à l'heure (Pierre Delanoé), il doit être une personne agée qui souffre de la chaleur, il fait 36 degrés à Paris en ce moment.."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité